Comment prendre de la masse : Comment faire ?

Dans la société d'aujourd'hui, nous avons tendance à nous concentrer sur les gens admirables qui s'entraînent dur et qui transforment leur corps.

Il est peut-être temps de faire pareil et de faire en sorte de prendre de la masse et des muscles pour avoir un corps plus sain et surtout en bonne santé.

Si vous avez des difficultés à prendre de la masse, vous pourriez blâmer votre métabolisme particulièrement rapide, et vous pourriez avoir raison en partie - mais il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour relancer la croissance musculaire et prendre de la masse.Pour en savoir davantage, consultez : kalvyn.fr

3 règles à suivre pour prendre de la masse

comment prendre de la masse ? Si vous vous posez souvent cette question, alors voici quelques règles à suivre qui vous aideront à y voir plus clair.

  • Les calories sont important mais ils ne font pas tout le travail : Bien qu'il soit acceptable de se faire plaisir dans une fast food occasionnellement, un programme de gain de masse n'est pas une excuse pour se gaver de pizzas et de crèmes glacées au chocolat. Beaucoup de gens surestiment les besoins énergétiques pour gagner en masse, encourageant les apports bourrés de calories, ce qui conduit souvent à une augmentation de la graisse corporelle, vous rendant plus gros.
  • Concentrez vous sur les protéines : La protéine est importante pour prendre de la masse car c'est le seul nutriment capable de stimuler la croissance musculaire.


  • Mangez après l'entraînement : Il est particulièrement important de manger un repas riche en glucides et en protéines immédiatement après une séance d'entraînement pour assurer le gain de masse.