Comment se déroule une croisière ?

C'est en partant en croisière avec https://centralcruise.com/croisieres/compagnie/msc-croisieres que vous profiterez de vacances différentes et dépaysantes. Comme vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques, il faudra que le bateau soit très confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Que faut-il savoir à propos des bateaux de croisière?

Tout comme les hôtels ou les campings, les bateaux de croisière reçoivent de 2 à 6 étoiles en fonction du confort à bord et des prestations proposées. Ce qui signifie que vous serez bien installé sur un 6 étoiles, que vous y mangerez bien mieux que sur un 3 étoiles mais il faudra prévoir un budget bien plus conséquent !

Vous aurez le choix de la catégorie de cabine dans laquelle vous séjournerez. Mais pour être franc, c'est plutôt votre budget qui prendra la décision ! Vous avez la cabine la moins chère qui est toute petite et ne dispose pas de fenêtre puisqu'elle se situe à l'intérieur. Ensuite, vous avez les cabines à l'extérieur, à l'étage, avec vue sur la mer. Pour finir par la suite, luxueuse cabine qui n'est pas du tout à la portée de tous les vacanciers !

La durée de votre croisière dépendra en partie de votre expérience en tant que croisiériste :
  • moins de 6 jours pour une première croisière. Ce sera assez pour découvrir cette autre façon de voyager et voir si vous aimez
  • de 7 à 10 jours : cette durée correspond au budget moyen des vacanciers
  • plus de 10 jours si vous préférez un périple plus lointain.