Comment utiliser un tajine électrique?

Ce qui est intéressant avec le tajine électrique, c'est que vous pourrez cuisiner en toute autonomie. Ici pas besoin d'avoir recours à votre plaque de cuisson. Il s'agit là d'un appareil que vous pourrez facilement emmener en vacances au camping.

Quand cuisiner au tajine électrique?

Comme vous le lirez sur www.tajine-electrique.com, le tajine électrique est incontournable lors des repas en famille ou entre amis. Pour encore plus de convivialité, n'hésitez pas à poser votre appareil au centre de la table.

Le tajine électrique permet de cuire les aliments en n'utilisant que peu de liquide et juste très peu de matière grasse. Par contre, ne vous y prenez pas à la dernière minute parce que la cuisson est plutôt longue.

Pendant la préparation, les ingrédients ne se transforment pas en brique puisqu'ils sont régulièrement arrosés par la vapeur d'eau produite dans le couvercle. En effet, il faut savoir qu'un tajine électrique est composé de 3 éléments:
  • le socle électrique. Quand il dispose d'un thermostat, vous pouvez régler la puissance
  • la cuve dans laquelle cuiront les aliments. Cette cuve sera en fonte ou en poterie. Mais préférez la fonte pour plus de résistance
  • le couvercle de forme conique.