Loi Pinel: comment ça marche?

Il est important de connaitre les dispositifs qui permettent de réduire nos impôts, surtout s'ils offrent d'autres avantages.

La loi Pinelproposée par l'ancienne ministre du logement du même nom, propose une alternative pour régler le problème de la forte demande de logement.

Le principe est simple encourager les particuliers à investir dans des biens immobiliers neufs à but locatif, et en échange ces derniers obtiennent des réductions d'impôts considérables.

Ces baisses d'impôts sont relatives à la période de location ce qui fait que pour :

  • 6 ans de location, l'investisseur bénéficie de 12% de réduction sur le montant investi.
  • 9 ans de location, l'investisseur bénéficie de 18% de réduction sur le montant investi.
  • 12 ans de location, l'investisseur bénéficie de 21% de réduction sur le montant investi.

Le site www.loi-pinel.pro vous en dira plus concernant le dispositif Pinel. Vous y trouverez toutes les informations concernant le zonage, la durée de location, le plafond d’investissement et bien plus encore..

Les avantages pour les locataires

Les locataires sont aussi bénéficiaires de ce dispositif, car ils auront la possibilité de louer un logement neuf, qui respecte plusieurs normes énergétiques, et dont le loyer est régulé par la loi dans une zone où il est difficile d'avoir un bien immobilier pour une location. C’est également l’occasion pour les contribuables de posséder un bien dans une grande ville comme : Paris, Lyon, Marseille, Lille et bien d’autres.