À quelle date allez-vous déménager ?

Si vous devez déménager, il faut déjà vous demander comment vous procéderez. En effet, comme vous le lirez sur http://decouverte-maison.fr, deux solutions sont possibles :
  • vous demandez à vos amis de venir vous aider. Il faudra penser à louer un camion de belle taille. Ne tardez pas avant de contacter l'agence de location sinon vous n'aurez plus trop le choix du véhicule
  • vous préférez faire appel à une entreprise de déménagement. Pour bien la choisir, demandez différents devis afin de pouvoir comparer les tarifs et les prestations.

Quand pensez-vous déménager?

Sachez que pour les déménagements, c'est comme pour les locations de vacances, il existe une saison haute pendant laquelle les tarifs sont revus à la hausse. Ce sera entre mai et septembre. Aussi, quand vous le pouvez, préférez déménager à une autre période, vous ferez des économies. Et ce ne sera pas négligeable puisqu'un déménagement occasionne toujours de nombreux frais !

Avant de vous lancer sur les cartons, préférez faire un bon tri dans vos affaires et jeter le superflu, tout ce dont vous ne vous servez plus. Pour les cartons, il vous en faudra beaucoup et de toutes les tailles.